Benjamin INGRAO 

ténor 

  

Benjamin Ingrao étudie le violon, le chant et la direction de choeur au CNR de Saint-Etienne. 

En septembre 2008, il intègre la classe de Chant Musique ancienne du CNSMD de Lyon (Marie-Claude Vallin) et obtient son Master en 2013. 

  

Régulièrement appelé comme soliste dans différents ensembles tels que l'Hostel-Dieu, les Jardins de courtoisie, le Jardin des Délices, Temps Relatif, Emelthée, Epsilon (etc…), il est aussi choriste sous la baguette de différents chefs comme Marc Minkowski, Valérie Fayet, François-Xavier Roth, Nicole Corti, Celso Antunes, Kasuki Yamada. 

  

Par ailleurs, il est chef de choeur de différents ensembles en Rhône-Alpes, notamment à l’Institut de Musique Sacrée de Lyon et à la Tarentelle (Bésayes) ainsi que professeur de technique vocale invité auprès de différents ensembles en France et à l'étranger. 

  

Titulaire du DEA de musicologie de l'Université Jean Monnet de Saint-Etienne, il poursuit sa thèse autour de la musique polyphonique de la Renaissance et enseigne le chant à l’Ecole Normale Supérieure de Lyon ainsi que l’Histoire de la musique à l'école supérieure du Grim-Edif (Lyon) depuis 2006. Depuis quatre ans, il a intégré l'équipe FM du CRD de Bourgoin-Jallieu. 

Ensemble Coclico 

Ensemble Coclico 

Ensemble Coclico 

Ensemble Coclico 

Ensemble Coclico 

Ensemble Coclico